Retour d'Autriche ! La recette de la Goulasch


La Goulasch, comme vous devez probablement le savoir, est originaire de Hongrie (frontalière de l'Autriche), c'est un plat familial unique et de saison (hiver) à base de viande de boeuf, de veau ou de porc, je préfère personnellement le porc. On le sert avec des pommes de terre bouillies, des Knödeln ou des Spätzle (les recettes vous seront communiquées prochainement).


Ingrédients pour 6 personnes:

- 1 kg 200 de viande de porc (échine) BIO si possible, en gros dés
- 1 kg d'oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 boite de concentré de tomates
- 3 c à soupe de Paprika en poudre.
- sel, poivre, curcuma
- eau

Difficulté : Facile

Mettre les oignons à dorer dans un fait-tout avec un peu d'huile d'olive ou de colza, rajouter la viande, la faire prendre couleur, couvrir d'eau + paprika + gousses d'ail. Laisser mijoter si possible sur le gaz, une bonne heure 1/2 à feu doux ou 40 mn à la cocotte minute. Piquer avec une fourchette pour s'assurer que la viande est bien cuite. Sinon prolonger un peu la cuisson à feu doux en vérifiant de temps en temps qu'il reste toujours du jus avec la viande, rajouter un peu d'eau si nécessaire. Mettre la petite boite de concentré de tomates. Saler, poivrer à votre goût. Cuire encore 10 mn. Servir chaud mais pas trop pour plus de saveur !

Les Conseils de Mignerd :
Préparer ce plat la veille (dimanche par exemple quand vous avez le temps de cuisiner) il est, comme tous les ragouts, bien meilleur réchauffé!
Ne saler qu'en fin de cuisson afin que la viande ne durcisse pas.

Poivrer et mettre une c.soupe de curcuma pour rendre la viande plus digeste en début de cuisson.
Ne mettre la tomate qu'à la fin pour ne pas provoquer de réaction acide au contact de la viande crue (trés mauvais pour l'organisme).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés