Risotto vert pré, aux asperges ... Les risotti de Mignerd !

Après le riz de Printemps, voici une variante très verte et très agréable, vous noterez que l'on ne rajoutera pas de fromage, ni de crème pour laisser les légumes donner le meilleur d'eux même en toute simplicité !
Ingrédients BIO pour 6 personnes :
-3 verres à moutarde de riz carnaroli
-1 botte d'asperges vertes
-8 verres à moutarde de bouillon de légumes ou de bouillon reconstitué BIO
-1 grosse poignée de salade (riquette ou roquette)
-sel, poivre, cinq baies
-3 c. à soupe d 'huile d'olive
-2 tomates bien mures
-1 gros oignon blanc
-2 gousses d'ail
Difficulté : facile
Temps de préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Laver les légumes. Couper les asperges et réserver les pointes. Peler l'autre partie de l'asperge entièrement et la débiter en petits tronçons. Couper la salade de riquette en chiffonnade.
Dans une casserole, mettre l'huile et détailler l'oignon et l'ail, Le mettre dans l'huile et faire blondir, rajouter les 2 tomates en morceaux. Laisser cuire 1 mn. Mettre le riz à cru (comme dans la recette précédente) et le faire crever. Couvrir de bouillon, rajouter les tronçons d'asperges. Laisser frémir 5 mn. Rajouter de bouillon pour laisser le riz couvert, puis les pointes sur ce bouillon. Tourner le riz de bas en haut, en ménageant les pointes d'asperges, fragiles. Cuire encore. Rajouter la chiffonnade de riquette. Cuire encore 5 mn puis arrêter le feu, couvrir et laisser gonfler. Il doit y avoir encore beaucoup de bouillon au moment de l'arrêt de la cuisson.
Rectifier le goût avec sel et poivres. Déguster tiède.
Les Conseils de Mignerd :
On peut si on le veut, servir ce rizotto avec une cuillerée de sauce tomates maison (voir recette publiée précédemment).
Parsemer de parmesan râpé, d'un filet d'huile d'olive vierge.

Commentaires

Articles les plus consultés